Alimentation, Bio

Pourquoi vous devriez manger bio ?

Aujourd’hui, bien se nourrir est devenu un détail insignifiant et les gens ont perdu le goût de la nourriture saine. En effet, la plupart des personnes ne savent plus apprécier un bon repas, elles mangent seulement pour survivre, elles mangent pour se punir, elles mangent pour se consoler, etc.

Autrefois, les gens mangeaient sain puisqu’il n’y avait pas encore les pesticides et autres produits chimiques. En effet, ils n’avaient aucun choix à part se procurer leurs nourritures dans les champs et dans les fermes. Ces personnes étaient en bonne santé puisqu’elles ne mangeaient pas de plats industriels surgelés. Et si on apprenait à manger comme eux ?

Pourquoi manger de la nourriture bio ?

De plus en plus de supermarchés exposent aujourd’hui dans leurs rayons des produits bio puisque comme on l’a cité ci-haut, manger bio signifie manger sain. En effet, de nombreuses études affirment qu’il y a moins de pesticides et de métaux lourds dans les aliments bio. Dans les aliments provenant d’une agriculture classique, les risques de trouver ces résidus chimiques est 10 fois plus, voire plus, que dans les aliments bio. On sait tous que les pesticides peuvent nuire à la santé alors il serait donc plus judicieux de manger bio.

Afin de préserver l’environnement, de plus en plus de gens optent pour les produits bio. Apparemment, l’agriculture biologique protège non seulement le sol, mais réduit aussi le risque d’érosion. Contrairement à ce qu’on retrouve dans l’agriculture classique, l’agriculture biologique ne nécessite l’utilisation de produits néfastes pour le sol tels les engrais chimiques ou encore les pesticides. Avec l’agriculture biologique, le sol ne subit aucune agression car on utilise à la place des engrais chimiques des matières organiques animales et végétales. Outre le fait qu’elle préserve l’eau, cette technique permet aussi d’entretenir la biodiversité.

Manger bio pour plus de goût

Saviez-vous que les aliments issus de l’agriculture biologique sont plus savoureux que ceux provenant de l’agriculture classique ? Pour certains aliments, vous ne remarquerez peut-être pas la différence de goût, mais pour les légumes et les fruits, la différence est frappante. En effet, contrairement aux produits classiques, les aliments bio ne sont récoltés que quand ils sont mûrs. En poussant en plein soleil, ces aliments puisent directement l’eau des sols.

C’est prouvé scientifiquement, les aliments bio ont plus de goût, renferment beaucoup plus de nutriments, plus de minéraux, d’antioxydants et de vitamines.

Opter pour des aliments bio, c’est partir à la découverte de nouveaux aliments. En faisant les courses dans les supermarchés, les produits proposés sont toujours les mêmes. Il est donc impossible d’apporter une petite touche d’innovation dans la cuisine. Par contre, avec les aliments bio, vous pouvez carrément changer la couleur de votre assiette, vous pouvez réapprendre à manger. L’avantage avec les aliments bio est qu’ils permettent d’avoir une alimentation variée et très riche.

Certes, les prix sont un peu plus élevés par rapport aux produits classiques, mais ils restent quand même à la portée de tout le monde. En dépensant quelques euros de plus, vous allez faire du bien à votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *