Eco-Tourisme

Top 3 des expériences d’écotourisme au Vietnam

Vous avez probablement entendu parler d’écotourisme, mais c’est un terme assez nouveau qui est parfois appelé « tourisme vert » ou « tourisme responsable ». L’écotourisme devient de plus en plus populaire dans les voyages en Indochine, car les touristes sont de plus en plus soucieux de minimiser leur impact sur les belles terres qu’ils traversent.

Avec 30 parcs nationaux, 69 réserves naturelles, 45 sites de protection du paysage et 54 groupes culturels, le Vietnam a un potentiel incroyable comme l’une des meilleures expériences d’écotourisme au monde. Voici 3 expériences de tourisme que vous ne devez surtout pas rater lors de votre voyage au Vietnam.

1.Explorer le lac Ba Be en bateau

Niché dans les montagnes environnantes de la province de Bac Kan, Ba Be est le plus grand lac du Vietnam. L’activité la plus intéressante est une excursion en bateau qui vous emmènera dans les eaux calmes.

Ici, vous pouvez regarder la brume se lever de l’eau le matin, admirer les eaux propres l’après-midi et admirer un coucher de soleil romantique le soir. Cette charmante destination est un voyage mémorable, alors assurez-vous d’apporter votre appareil photo.

Normalement, les excursions d’une journée au départ de Hanoi offrent un voyage d’une nuit depuis la capitale et comprennent le transport ainsi que les repas.

Avez-vous toujours eu envie de planifier une escapade des plus originales au Vietnam ? Cliquez ici pour consulter de nombreuses suggestions d’itinéraires personnalisables.

2.Faire du vélo dans la ville de Mai Chau

Cette ville enchanteresse est parfaite pour tous ceux qui recherchent une expérience authentique d’écotourisme au Vietnam. C’est une attraction touristique culturelle dans la province de Hoa Binh qui propose de charmantes familles d’accueil ainsi que la possibilité de découvrir la culture et la cuisine locales.

Le chemin menant à la vallée de Mai Chau est relativement escarpé, mais attire ceux qui aiment l’aventure. Les routes sinueuses se déroulent apparemment sur une immense mer de nuages. Du haut du col, la vallée de Mai Chau est tout simplement magnifique grâce aux arbres à feuilles persistantes, aux rizières et aux minuscules maisons sur pilotis.

De plus, des spectacles de musique traditionnelle sont également organisés le soir par les habitants. Décidément, la nature majestueuse, les paysages paisibles et l’enthousiasme des habitants laisseront des impressions inoubliables dans l’esprit des touristes. Mai Chau Valley Retreat est un bon hébergement à Mai Chau pour rester pendant le voyage.

3.Organiser une randonnée à travers Ha Giang

La province de Ha Giang est située près de la frontière entre la Chine et le nord du Vietnam. Cet endroit isolé et époustouflant est idéal pour les voyageurs à la recherche d’une randonnée de plusieurs jours pour des expériences d’écotourisme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.